Communiqué


3 Décembre 2006

RER Port-Royal : 10 ans après l'attentat, cérémonie du souvenir

A l'initiative de la RATP et de S.O.S. Attentats, un hommage solennel aux victimes de l'attentat survenu au RER Port-Royal le 3 décembre 1996, a été rendu, 10 ans après, le dimanche le 3 décembre 2006.

Victimes blessées, familles des quatre personnes décédées, ainsi que de nombreux amis et personnalités se sont recueillis devant la plaque apposée en mémoire aux victimes sur le quai du RER à la station Port-Royal.

Auparavant, nous avons entendu les témoignages de Jean-Yves Danton, Marcelline Donnart, Françoise Rémond, blessés lors de cet attentat, ainsi que ceux des familles de Lucien Devambez et de Younès Nait Slimane, décédés.

C'est en présence de nombreuses victimes, amis et personnaltés que Françoise Rudetzki, déléguée générale, s'est exprimée au nom de S.O.S. Attentats et M. Pierre Mongin, Président, au nom de la RATP.

Rappelons que quatre personnes sont mortes à la suite de l'explosion d'une bouteille de gaz placée au centre de la quatrième voiture de la rame du RER B. Plus de 170 personnes ont été blessées.

A ce jour et malgré les moyens mis en œuvre, l'information judiciaire n'a pas permis d'ouvrir une seule piste sérieuse. A la demande de S.O.S. Attentats, M. Jean-Louis Bruguière, juge d'instruction dans ce dossier, réunira les parties civiles afin de faire le point sur les aspects judiciaires de cette affaire, début 2007.

(photos, discours et témoignages seont prochainement en ligne sur notre site)


Fermer la fenêtre